Surprenez vos clients avec des tickets à gratter lors d’un jeu concours
La réputation d’un commerce, et donc ses ventes, dépendent de beaucoup de facteurs : la qualité des produits, la justesse des tarifs, la réputation de l’entreprise, mais aussi et surtout la stratégie marketing de celle-ci. Pour fidéliser sa clientèle et conquérir le cœur de nouveaux acheteurs, rien de mieux que de mettre en place des animations commerciales rondement menées et attractives telles que des jeux concours par exemple. Voici quelques conseils pour organiser un jeu avec des tickets à gratter personnalisés.
Organiser votre jeu concours en fonction de vos objectifs
Avant toute chose, il est essentiel de définir clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à cette animation commerciale : attirer de nouveaux clients, augmenter les ventes pendant une période creuse, fidéliser votre clientèle, faire découvrir une nouvelle collection, écouler des invendus, etc. Définir ce point est extrêmement important, car c’est de lui que va découler l’ensemble de votre stratégie marketing liée à votre jeu concours.
Vous souhaitez conquérir de nouveaux clients ? Imprimez des tickets à gratter en grande quantité, faites-y figurer de petites réductions et distribuez-les lors d’opérations de street marketing afin d’inciter les personnes qui ne connaissent pas votre commerce à venir le découvrir. Pour fidéliser la clientèle en revanche, optez plutôt pour des tickets à distribuer lors de chaque passage en caisse.
Votre but est plutôt de mettre en avant de nouveaux produits, ou de vendre certaines références que vous n’allez plus proposer à l’avenir ? Faites en sorte de personnaliser vos tickets à gratter afin de faire bénéficier vos clients de réductions spéciales sur ces produits en particulier : cela donnera à vos clients l’impression de faire une bonne affaire.
Pourquoi choisir les tickets à gratter ?
Organiser une animation commerciale offre énormément de liberté : vous pouvez mettre au point plus ou moins ce que vous voulez, tant que vous restez cohérent avec votre offre commerciale. Néanmoins, dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude, il est important de vous démarquer de vos concurrents et d’attiser la curiosité des potentiels clients.
Pour cette raison, nous vous conseillons de miser sur une animation participative comme un jeu, une démonstration ou une dégustation : ce sont des animations qui attirent la foule et intriguent assez pour convaincre les passants de venir voir ce qu’il se passe. Parmi ces méthodes, la plus simple à organiser et la moins coûteuse est celle du jeu concours. En effet, proposer à vos clients de remporter des lots attrayants via des tickets à gratter est facile à organiser, peu onéreux et adapté à tous les commerces.
Pour que votre animation soit réussie, il vous suffira de mettre en avant des lots intéressants comme des réductions importantes, des invitations à une soirée privée ou encore des boxs weekends par exemple grâce à des kakémonos, des affiches ou des flyers par exemple. Ensuite, vous pourrez distribuer vos tickets à gratter à chaque passage en caisse, en pleine rue, dans un centre commercial ou bien dans les boîtes aux lettres en fonction de vos envies.
Personnalisez vos tickets dès maintenant
Grâce à notre outil de création intuitif et simple à utiliser, vous pourrez créer vos tickets à gratter personnalisés en quelques clics seulement. Forme, zone à gratter, résultats et gains : vous avez la possibilité de personnaliser chaque élément de votre ticket pour que celui-ci corresponde parfaitement à votre commerce et à votre jeu concours. En cas de besoin, vous pouvez également contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous accompagner lors de la création de vos tickets personnalisés !